Dominique Dutreix


Dominique Dutreix

C’est en 1988 que Dominique Dutreix (ce site) crée la COPRIM. Le développement fulgurant de COPRIM, vers la fin des années 90, est le fruit du travail acharné de son fondateur. Pour satisfaire les attentes de ses clients, investisseurs et particuliers, Dominique Dutreix travaille avec une équipe de spécialistes.

Les projets de l'entreprise de Dominique Dutreix se développent en Île-de-France et à Paris. En trois ans, la COFFIM a réussi à construire près de quatre mille logements, dont environ sept-cent sur Marseille et Lyon. Il décide de lancer une newsletter et s'inscrit sur divers réseaux sociaux afin d'améliorer les liens avec ses collaborateurs et ses clients. Saviez-vous que la stratégie adoptée par Dominique Dutreix est de privilégier le développement et en même temps de maîtriser les risques ?

Dominique Dutreix s'engage durablement avec « La Source »

Fruit de l'implication de Dominique Dutreix, différentes actions sont réalisées par « La Source ». « La Source » utilise la création artistique comme moyen de réinsertion à destination d'enfants en difficulté socialement. Le promoteur immobilier est administrateur de l’association « La Source », créée par l’artiste plastique Gérard Garouste. Grâce à « La Source », Dominique Dutreix aide les jeunes dans l'installation d'expositons et d'événements.

L'art contemporain a toujours eu sa place dans les projets de Dominique Dutreix. La créativité est mise en valeur par le chef d'entreprise. Via ses différents projets, le grand public ainsi que les jeunes peuvent découvrir l'art contemporain. L’art représente une majeure partie de la culture organisationnelle chez COFFIM, il est toujours associé aux programmes immobiliers de l'entrepreneur. Dominique Dutreix organise un concours destiné aux artistes pour leur permettre d'intégrer leurs créations à des projets immobiliers.

La formation de Dominique Dutreix et ses premiers postes

Il obtient un diplôme d’ingénieur en 1972 à l’École Spéciale des Travaux Publics. C'est le 1er mars 1950 que Dominique Dutreix a vu le jour. Sa carrière continue auprès de France Construction / Bouygues Immobilier en tant DGA (directeur général adjoint).