Dominique Dutreix - CV - Président, COFFIM


    Dominique Dutreix - CV - Président, COFFIM

L'art contemporain, une de ses passions

Dominique Dutreix (Doyoubuzz.com Dominique Dutreix) a reçu le Prix du mécénat d'entreprise pour la culture grâce à son soutien vis-à-vis de l'activité artistique. Par amour pour l'art, il décide de soutenir financièrement les jeunes créateurs. Dans le quartier historique du Marais se trouve la galerie d'art de Dominique Dutreix, « Le Loft Sévigné ». Il crée sa toute première fondation, avec la société COPRIM, pour promouvoir l'art et les artistes contemporains.

La formation de Dominique Dutreix et ses débuts dans la vie active

La carrière de cet ingénieur TP se poursuit chez France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier comme DGA (directeur général adjoint) en 1978. COPRIM est le nom que Dominique Dutreix a donné à la société de promotion immobilière qu'il a créée, après avoir été une décennie à la gestion de Bouygues Immobilier. C'est à Neuilly-sur-Seine que Dominique Dutreix est venu au monde en 1950.

COFFIM : la pierre est un art...

L’art représente une majeure partie de la culture d’entreprise chez COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de Dominique Dutreix. Par concours, sa fondation offre l'occasion aux artistes de faire connaître leurs œuvres. Dominique Dutreix accompagne plusieurs artistes pour que leurs œuvres soient accessibles au grand public.

Dominique Dutreix s’engage pleinement dans ce projet de réinsertion par les arts plastiques qui permet à une multitude d'enfants de recouvrer la sérénité. Grâce à l'implication du promoteur immobilier, différentes campagnes sont organisées par l'association « La Source ». Dominique Dutreix est gestionnaire de l’association « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste. « La Source » fait de la création artistique un moyen de réinsertion à destination d'enfants en difficulté socialement.