Dominique Dutreix | Scoop.it


Dominique Dutreix | Scoop.it

La formation de Dominique Dutreix et ses débuts dans la vie active

Dominique Dutreix (Dominique Dutreix via scoop.it) est né au cours de l'année 1950. Officiellement ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix devient responsable des programmes auprès de l'UFFI, une section du Crédit Lyonnais s'occupant de la gestion immobilière. En 1972, il obtient son diplôme d'ingénieur des travaux publics après avoir poursuivi ses études supérieures à l'ESTP Paris.

Gérant de la Galerie du Sénat, Dominique Dutreix promeut les jeunes artistes en y exposant leurs œuvres. Ses fondations lui permettent de promouvoir les œuvres artistiques peu connues. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l'entrepreneur est un mécène d'artistes contemporains. Le ministre de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son engagement auprès des artistes contemporains.

L’engagement de Dominique Dutreix avec « La Source »

Dominique Dutreix est l'intendant de « La Source », créée par l’artiste Gérard Garouste. « La Source » utilise la création artistique comme mode de réintégration à destination d'enfants qui ont de grandes difficultés scolaires. « La Source » est aidée par de nombreux artistes et diverses personnalités.

COFFIM, une société ambitieuse !

De belles opportunités vont s'offrir à la société de Dominique Dutreix avec la mise en place de l'antenne COFFIM dans la ville de Marseille. Près de 4000 immeubles de logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille, ont été construits par COFFIM ces trois dernières années. Désirant améliorer ses relations professionnelles, Dominique Dutreix lance une infolettre et se positionne sur les réseaux sociaux.